FAQ
Des réponses à vos questions
Est-ce que le Road-Campfire est résistant au vent?
Il peut résister à des vents légers +/- 15 km/hr dépendamment de la direction des vents et du positionnement du feu portatif, Il devient plus résistant au fur et à mesure de son utilisation puisque les rebords du contenant agissent comme pare-vent. Si nécessaire, utiliser un pare-vent additionnel.
Que faire si une mèche ne veut plus allumer?
En raison des éléments naturels hors de notre contrôle (vent, nivelage du sol etc) il peut arriver que la combustion de la mèche soit inégale et que ceci engendre une mèche qui ne veut plus allumer.
Nous avons prévu cette situation en ajoutant un sachet contenant des rallonges de mèches.
Attention de bien suivre les indications contenues dans le sachet afin d’assurer le bon fonctionnement du Road-Campfire.
Pourquoi est-il suggéré que la cire soit complètement fondue sur le dessus avant d’éteindre?
Afin d’éviter l’effet de « tunnel »
En effet, la cire a une mémoire et elle aura tendance à conserver la largeur de son bain de fusion initial. C’est pourquoi il est conseillé surtout à la première utilisation d’attendre un bain de fusion complet sur le dessus avant d’éteindre. Ainsi, lors des allumages suivants, la cire reprendra son chemin initial et se consumera de façon plus égale. La durée de vie de votre Road-Campfire en sera augmentée. Si l’effet « tunnel » ne peut être évité, vous pouvez vous référer à la section « Remodelage » pour corriger la situation.
Puis-je utiliser plus ou moins de 4 heures à la fois?
Tout à fait!
La suggestion de 4 heures est une simple recommandation
Elle permet:
- d’éviter l’effet de tunnel expliqué ci-dessus
- de permettre une durée de vie maximale
- d’éviter que les pierres réflectives descendent au fond
- d’éviter de surchauffer la cire
Combien de temps avant que la cire refige après extinction?
Dépendamment de la température extérieure, il faudra environ 15 minutes avant que le dessus soit légèrement figé mais attention l’intérieur est toujours liquide. Lorsque le contenant est tiède/froid, on peut généralement considérer que l’intérieur est aussi figé légèrement. Soyez toujours prudent avant de déplacer le contenant. S’assurer que la cire est figée pour éviter les brûlures et les dégâts.
Est-ce qu’il y a de la fumée?
Dans des conditions optimales, il y a peu ou pas de fumée.
Comme un feu de bois conventionnel, lors de l’allumage il y aura de la fumée durant la période de temps où la mèche va créer son bain de fusion. Cependant, ce n’est pas une fumée invasive mais plutôt très localisée.
Ensuite, en fonction de la présence ou non de courants d’air qui peuvent faire vaciller les flammes. cela déterminera si une fumée légère persistera ou disparaitra presque totalement.
La surface de la cire ne doit jamais fumer. Si c’est le cas, c’est que la cire est trop chaude et il faut éteindre. Nous avons choisi une cire à haut degré de fusion et de point éclair afin que cette situation ne survienne pas dans l’utilisation normale tel qu’indiqué sur l’étiquette d’avertissement située sous le contenant.
Est-ce que des recharges sont disponibles?
Pas encore.
Nous travaillons présentement à élaborer un moyen de vous offrir des recharges. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour connaitre les nouveautés.
Pourquoi ne pas utiliser de la cire de soya?
La principale raison est son degré de fusion très bas qui risquerait de fondre rapidement dans un véhicule au soleil et ainsi causer des dégâts. De plus, la cire de soya prend beaucoup de temps à redevenir solide ce qui ne convient pas lorsque nous devons bouger. Nous avons choisi une cire à haut degré de fusion afin minimiser au maximum ce genre de risque.
Nous utilisons une cire de qualité Premium 100% raffinée et de grade de contact alimentaire.
Est-ce que la cire est parfumée?
Non
Nous n’utilisons aucun parfum dans la cire elle-même. Voici les raisons de ce choix:
- Les parfums dépendent des goûts de chacun. Afin de satisfaire le plus de gens possible, nous avons opté pour n’en ajouter aucun
- Les parfums sont la plupart du temps l’élément le plus coûteux de la fabrication d’une bougie. Afin de conserver un prix de vente raisonnable, nous avons choisi de ne pas ajouter cet intrant
Ceci étant dit, il nous serait possible de produire sur commande spéciale un Road-Campfire avec l’odeur de votre choix. Contactez-nous afin d’en discuter.
Nous utilisons quelques gouttes d’huile parfumée de feu de camp sur les pierres centrales lors de la production afin de faire appel à la mémoire olfactive et ainsi se rappeler les bons souvenirs des soirées autour du feu. Cette odeur disparaitra cependant rapidement.
Peut-on y griller des aliments?
Nous n’avons pas de réponse officielle à cette question. Des tests de laboratoire seraient nécessaires afin d’affirmer si oui c’est sécuritaire ou au contraire si non cela ne l’est pas.
Comme il est usuel dans le doute de s’abstenir, en attendant d’obtenir de tels tests, nous ne conseillons pas d’y griller des aliments.